Domaine des Crêtes

Cette exploitation viti-vinicole est fondée en 1950 par Joseph Vocat dont la famille perpétue la tradition.

Création d’une identité visuelle moderne et
respectueuse de la tradition familiale.

CLIENT



Domaine des Crêtes

SERVICES



Branding, Print, Art Direction

ABOUT PROJECT


Exploitation viti-vinicole fondée en 1950 par Joseph VOCAT dont la famille perpétue la tradition. Le domaine viticole s’est agrandi au cours des ans pour atteindre une superficie de 26 hectares. Situé au cœur du Valais, à Noës/Sierre, le vignoble a été tout naturellement baptisé « Domaine des Crêtes », car il regroupe 5 collines : « Grande Crête », « Crête à Feu », « Crête Raby », « Crête du Pont » et « Crête des Chevey ». Martine et Pierre Vocat m’ont confié la réalisation de la nouvelle identité visuelle ainsi que l’habillage de leur gamme de vins.

PROJECT BRIEF


Martine et Pierre Vocat souhaitaient moderniser et dynamiser leur identité visuelle tout en conservant l’histoire et la tradition de l’entreprise familiale.
Nous avons travaillé sur la base des armoiries de la famille Vocat qui se trouvaient sur les premières étiquettes de la cave afin de rappeler l’histoire et le respect de la tradition inhérente à leur activité. Satisfaits de cette première étape, ils m’ont ensuite confié la réalisation de l’habillage de leurs bouteilles.